fbpx

Mercury Marine - Récents développements afin de réduire la pollution

Mercury Marine a toujours été à l’avant-garde en ce qui a trait à la réduction de la pollution sonore causée par la navigation de plaisance ainsi que la réduction de la pollution liée à la consommation de carburant.

La compagnie investit chaque année des sommes importantes dans en recherche et développement afin de sans cesse améliorer son offre de produits.

En 2018, Mercury Marine a construit un tout nouveau centre technique, représentant un investissement dépassant les 10 millions de dollars afin d’étudier les meilleures façons de réduire le bruit généré par un moteur marin.

Mercury Marine a également reçu le prix Green Master remis par les manufacturiers et commerces du Wisconsin, et ce, pour la 8e année consécutive.

Le système intégré Active Trim, inventé par Mercury Marine, a été nommé produit de soutient de l’année pour l’économie d’essence liée à son utilisation.

Qu’est-ce que le système Active Trim?

Le système intégré Active Trim est lié au positionnement GPS qui contrôle de façon automatique la position de trim du moteur en fonction de la vitesse du bateau.

Non seulement le pilotage du bateau est facilité par l’utilisation de l’Active Trim, la consommation de carburant est également réduite grâce à ce système mains-libres qui ajuste de façon constance la position de trim du moteur en fonction des variations de la vitesse du bateau.

Le système réagit avec précision aux manoeuvres du bateau et offre une meilleure expérience de pilotage globale.

On peut réellement dire que l’Active Trim est bon pour tout le monde. En effet, aucune connaissance en matière d’ajustement n’est requise pour tirer des avantages de l’utilisation de ce produit.

Comment ça marche?

  • À mesure que la vitesse du bateau augmente, la position de trim s’ouvre.
  • À l’inverse, si la vitesse du bateau diminue, par exemple dans un virage, la position de trim se referme.
  • Vous voulez le désactiver pendant un moment? Pas de problème! L’Active Trim peut être contourné n’importe quand en utilisation les boutons de contrôle manuel de la position de trim.
  • Le système peut également être personnalisé pour compenser les changements de charge, en fonction du style de pilotage de l’utilisateur, des conditions météorologiques, etc

Vous voulez en savoir plus à propos du système Active Trim de Mercury Marine? Communiquez avec Shawinigan Marine et il nous fera un plaisir de vous conseiller dans vos démarches.

Préparez-vous pour la nouvelle saison!