fbpx

5 raisons pour lesquelles nous aimons partir en bateau

Le beau temps est à nos portes et naturellement, l’idée de faire du bateau est dans nos esprits. Voici seulement 5 raisons pour lesquelles nous sommes passionnés de navigation de plaisance. Quelles sont les raisons qui font que vous aimez partir en bateau?

1. Au revoir le stress, bonjour la liberté!

Chaque fois que vous partez en bateau, vous vous sentez à des millions de kilomètres de la routine qui vous occupe au quotidien. Sur l’eau, vous pouvez jouer selon vos propres règles. Vous êtes le capitaine après tout. On laisse le stress derrière nous et on part l’esprit libre!

2. On est jamais seul en bateau!

La navigation de plaisance est réellement le réseau social d’origine. Les plaisanciers sont très familiers et amicaux. Quand on se croise, on sourit et on se salue! On fait partie d’une communauté de gens qui partagent notre amour de l’eau, du plein air et du plaisir en famille et entre amis. Avouons-le, ça n’existe pas vraiment un plaisancier solitaire… Si vous avez un bateau, vous pouvez toujours trouver quelqu’un qui a hâte de vous rejoindre pour votre prochaine aventure sur l’eau.

3. Bon pour la santé physique et mentale!

La navigation de plaisance est bonne pour votre santé physique et mentale. Passer du temps actif à l’extérieur sur votre bateau est aussi bon pour votre corps que pour votre esprit. Le fait d’être à l’air frais et au soleil stimule votre humeur, tout comme l’activité physique requise contribue à votre forme physique générale. Après une longue journée en bateau, on peut se sentir fatigué physiquement, mais mentalement, c’est une toute autre histoire.

4. Faire du bateau n’a pas d’âge!

Il n’y a pas d’âge pour partir en bateau. On n’est jamais trop jeune ou trop vieux pour s’amuser sur un bateau. Même si votre équipage comprend des enfants, des ados et des grands-parents, il y aura toujours des activités que tout le monde à bord peut pratiquer. Pensons notamment à la pêche, faire de la tripe, le ski nautique, se reposer au soleil, ou encore boire une bonne bière. Des activités pour toute la famille. Sur l’eau, on peut définitivement dire que tout le monde y trouve son compte.

5. Des souvenirs pour la vie!

Sur l’eau, tout n’est pas une question de bateau. C’est une question de relations, d’amitiés. Il est question des gens avec qui vous passez vos après-midi d’été. Passer du temps avec les gens qu’on aime sur l’eau est l’un des meilleurs moyens de communiquer avec les gens qui nous sont chers. Peu importe que votre bateau soit le plus récent modèle ou une embarcation ayant fait le tour du lac plusieurs centaines de fois, les moments inoubliables continueront toujours de s’accumuler.

Ce ne sont là que quelques-unes de raisons pour lesquelles nous pensons que la vie est meilleure avec un bateau. Quelles sont les vôtres?

Préparez-vous pour la nouvelle saison!

Acheter un bateau de pêche ou un ponton?